Accueil périscolaire de la Loue

Lundi 24 août 2020 — Dernier ajout mardi 6 octobre 2020
info document -  voir en grand cette image

En ce début du mois de septembre, les enfants ont repris le chemin de l’école. Le travail de réorganisation de l’accueil de ces derniers amorcé à la rentrée 2019 suite au regroupement des classes sur la commune d’Excideuil, s’est précisé cette année avec la création d’un pôle périscolaire d’ampleur sur le site de St Médard.

En effet, il est apparu essentiel pour nos deux communes de penser l’organisation des temps scolaire et périscolaire en collaboration étroite :

  • La commune d’Excideuil accueille ainsi l’ensemble du pôle scolaire et assure le service de cantine du midi.
  • La commune de St Médard accueille les enfants le matin et le soir, en dehors du temps scolaire, et assure le transport depuis et vers le groupe scolaire d’Excideuil.

Actuellement près de 90 enfants sont inscrits à l’accueil périscolaire de la Loue, ce qui a entraîné un renforcement de l’équipe encadrante. Ainsi, Divine et Marion, travaillant précédemment au sein de l’école d’Excideuil, sont venues compléter l’équipe d’animateurs le matin et le soir. Les enfants les retrouvent le midi lors du service de cantine de l’école. Nous leur souhaitons la bienvenue et un total épanouissement dans les missions qui leur sont confiées au sein de notre structure.

Espérant que cette rentrée 2020, si particulière, se soit bien déroulée pour tous, toute l’équipe de St-Médard reste à votre écoute pour répondre au mieux à vos attentes.